819 205-1094
OBTENEZ RAPIDEMENT UNE CONSULTATION
Close

Obtenir rapidement une consultation

Laissez-nous vos coordonnées et il nous fera plaisir de communiquer avec vous dans les plus brefs délais

Nom complet*

Courriel*

Téléphone*

Catégorie de droit

Brève explication*

Retour

Les articles sous cette rubrique sont de l’information générale et dans chaque situation, l’application et l’interprétation d’une loi, règlement ou situation factuelle peut diverger alors il est préférable de communiquer avec notre équipe pour obtenir plus d'information.

Mon avocat est trop gentil

6 décembre 2017

Rien ne va plus depuis votre séparation. Vous êtes dans tous vos états et vous ne comprenez pas pourquoi votre avocat demeure flexible et courtois avec l’avocat de votre ex-conjoint. Vous souhaiteriez qu’il ne laisse rien passer et qu’il soit sans pitié!

Avez-vous parfois l’impression que votre avocat est trop gentil avec l’avocat de la partie adverse?

Attention! Un dossier de cour n’est pas un match de boxe! Votre avocat est un professionnel et un officier de la cour soumis à des règles déontologiques strictes. Il passe ses journées à régler des disputes, que ce soit à la cour ou hors cour; il ne peut se permettre d’être trop émotif. Votre avocat a une certaine distance par rapport à votre dossier et c’est beaucoup mieux ainsi. Le litige ne doit pas non plus être personnel entre les avocats et ceux-ci ont même le devoir de coopérer entre eux afin de s’assurer que le dossier soit mis en état et qu’il puisse être entendu efficacement par le tribunal.

Rappelez-vous donc que votre avocat n’est pas votre alter ego dans le conflit et qu’il n’est pas censé non plus faire tout ce que vous lui dites. Il a un devoir de conseil et il doit vous guider afin de déterminer ce qui est le meilleur pour vous. Tendez l’oreille, qui sait…